Sélectionner une page

Sur l’adresse mail COVID19, les cas suspects résidents ou salariés s’enchaînent et se transforment en cas avérés ou en cas négatifs (oui, il y en a !!!!). Reporter ces chiffres me tord l’estomac, car derrière ces « cas », ce sont des vraies personnes. Des personnes humaines… et j’imagine la détresse des personnes qui accompagnent nos aînés.
Alors, j’aide à ma manière et je me bats pour apporter des réponses claires aux questions qui me sont posées. Je ne veux oublier aucune réponse, aucun mail.
Alors, j’essaie de leur donner du courage à travers mes mots, j’espère que ces équipes ressentent le soutien que j’aimerais leur faire passer. C’est ma façon de dire merci à toutes ces équipes qui se battent. Car oui, c’est une bataille !
J’ai mal et je souffre quand je vois que le virus est entré dans les établissements. Mais j’ai encore plus mal quand je lis des articles montrant du doigt Korian et ses équipes. Je me sens traînée dans la boue, je sens mon travail sali. Notre travail ! Quel sentiment d’injustice. Pendant que de nombreux professionnels, qu’ils soient soignants ou administratifs, se battent jusqu’au détriment de leur propre santé, des journalistes se permettent de juger leurs pratiques. C’est honteux ! Qu’ils viennent travailler en établissement ou au siège, et ils se rendront compte de l’humanité des gens qui composent Korian, à tous les niveaux !

Korian est une grande maison, et une solidarité existe à tous les étages.
Soyons fiers de nous ! Je suis fière de vous, de nous !

Je suis fière de travailler pour un groupe qui porte haut ses valeurs et qui les respectent tous les jours ! Je suis fière de nos équipes sur les établissements et au siège qui se battent contre le virus tous les jours.

Faisons fi des agressions ! Ensemble, on est plus fort !

Elsa G

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp